Chrome OS

Chrome OS va apporter le soutien du MTP

Pour l’instant, cela ne se passe que sur le canal de développement, via l’activation d’un flag, mais cela est bien évidemment une très bonne nouvelle étant donné qu’il faudra environ 6 semaines pour l’avoir sur le canal beta, et environ 6 semaines de plus pour l’avoir sur le canal stable de Chrome OS.

nexus2cee_Screenshot-2015-04-09-at-1.39.41-PM-668x318

Jusqu’à maintenant, il était tout à fait possible de connecter son smartphone Android sur son chromebook afin de transférer des fichiers d’Android vers Chrome OS, l’inverse n’étant hélas pas possible. Sachez que cette situation m’ennuyait quelque peu, mais surtout ma femme qui adore mater ses films et séries sur son téléphone.

Maintenant qu’on sait que la fonctionnalité sera bientôt activée, j’imagine que vous allez être comme moi, à espérer que quelques développeurs bien sympathiques déploieront des applications locales permettant de faire un peu plus de choses avec le smartphone. Par exemple, quelques outils qui permettront d’avoir le support adb et fastboot, histoire de pouvoir rooter, installer des rom custom… Un rêve qui attirerait quelques milliers de personnes supplémentaires sur Chrome OS.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail