Chrome OS

VLC, prochainement sur Chrome OS ?

Avec l’information de la mise à jour de VLC en version desktop, nous avons appris que le célèbre lecteur vidéo allait pouvoir prendre en charge le Chromecast. Voilà que je vous sors un petit scoop de dernière minute. Bon, on remet quand même les pendules à l’heure, l’information, je la tiens de Frikakwa qui a laissé un petit commentaire fort intéressant (dédicace à lui, je lui avais dit que je le citerai, comme ça, si c’est faux, c’est lui qui « se fait démonter » !!!).

Bon, plus sérieusement, son commentaire renvoie à un article posté sur NextInpact, qui contient un article concernant justement VLC. Ho surprise, lorsqu’on scrolle les commentaires, on découvre le commentaire numéro 93 qui répond à la question « Chrome OS… what else ? », par « Gagné ».

Screenshot 2015-02-17 at 23.22.25

Dis comme ça, ça semble anodin, sauf que celui qui répond à la question n’est rien d’autre que le directeur de VideoLAN. Bon, de suite, ça ajoute du crédit. Au final, on ne sait pas grand chose de plus, par exemple une date de sortie, ni comment ça va se passer (un portage de l’application Android sur Chrome OS ?), mais on apprend quand même que c’est dans les cartons. Et ça, c’est une très bonne nouvelle !!!!

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Si c’est vrai, c’est une excellente nouvelle ! Manque plus que le support Chromecast avec et pour moi, le dernier gros défaut des chromeboooks n’existera plus.
  • : Le support du chromecast est déjà plus que profondément implémenté au sein des Chromebooks. Quel support te manque-t-il si ce n’est pas indiscret?

    : Même pas peur! 😉 Pour cotoyer NextINpact depuis des années, il est une chose qui est certaine c’est que JB est comme chez lui dans les commentaires et ne se retient pas de dire la vérité… toute la vérité! 🙂

  • Pour être honnête, je n’ai plus de Chromebook depuis quelques mois (mais j’attends avec impatience le Toshiba 2 pour en racheter un) donc je ne suis peut-être plus à la page.
    Mais je galérais à regarder des Divx avec des sous-titres ajoutés sur Chromecast. J’avais plus ou moins réussi mais c’était compliqué, d’autant que j’avais le HP 11 qui n’est vraiment pas un foudre de guerre… (ça sautait tout le temps)
    Je me disais qu’avec VLC (qui intègre très bien les sous-titres sur PC) ça serait beaucoup plus simple. Vous y arrivez, vous ?
  • : c’est vrai que les sous-titres c’est le côté un peu « chaud » pour que ça tourne tout seul. Mais il y a Videostream qui continue à se développer chaque jour et qui tourne vraiment très bien! (ils se d’ailleurs auto-proclamés « le VLC du Chromecast »!)
    https://chrome.google.com/webstore/detail/videostream-for-google-ch/cnciopoikihiagdjbjpnocolokfelagl
    Je sais que certaines personnes se plaignent de certains MKV qui ne fonctionneraient pas mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu ce soucis! (il fut un temps où simplement renommer le .mkv en .avi suffisait d’ailleurs à contourner la limitation!).
    De mon côté, avec l’Acer C720P, tout roule sans soucis. A mon avis tu (je tutoie hein!?) vas voir une belle progression lorsque tu vas te relancer dans le bain avec le Toshiba 2! 😉
  • Merci pour ta réponde !
    Oui, le Toshiba 2 sera un bond en avant. Encore faut-il qu’il sorte en France… J’ai vu des rumeurs sur Twitter comme quoi il pourrait ne pas sortir. Et je n’ai rien contre l’achat sur les sites étrangers, mais j’avoue ne pas être très partant pour un clavier QWERTY !
  • Salut :),
    Pour ma part, j’espère que vlc pourra faire une version aussi bonne que sur les autres systemes et qu’ils ne seront pas trop bridé par chrome os en lui même.
    Car actuellement, les divx, même basse qualité, ce n’est pas du tout fluide. L’image saccade (peut être la même impression que dans le test réalisé avec le tegra k1)
    Ayant le serie 5 depuis sa commercialisation, vers le début tout ces films passaient extrement bien jusqu’a une mise a jour du lecteur vidéo. Le processeur du premier chromebook étant largement capable de lire ces vidéos (il le fait très bien sur ubuntu avec le même matériel)
    Ma copine a acheté le chromebook asus c200 avec un processeur un peu plus évolué mais avec ces mêmes desagrement.
    Les codecs utilisaient par Google doivent vraiment être très mauvais et espérons que VLC ne sera pas obligé d’utiliser ceux ci !!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail