Google

Vers un abonnement payant pour supprimer la pub sur YouTube

La publicité sur YouTube, ça agace parfois, surtout lorsqu’on veut visionner une vidéo qui dure 20 secondes et qu’on doit se manger une publicité de 30 secondes ! Google risque d’avoir la solution pour vous, à condition de mettre la main au porte-monnaie !

2866cb73-a87c-49b7-9112-604f5e9c00a1-1020x612

C’est un certain Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, qui a envisagé cette possibilité pour les prochains mois, dans le cadre des conférences de Re/Code, qui se déroulent en Californie. A l’heure actuelle, nous n’en savons pas beaucoup plus, pas d’information sur le montant, sur les conditions de l’abonnement, ni sur le type de liens que YouTube entretiendrait avec les ayants-droits. Effectivement, ces derniers sont rémunérés par YouTube en fonction du nombre de vues, et donc en fonction du nombre de publicités affichées, enfin, c’est ce que j’en déduis. Ici, l’argent irait directement dans les caisses de Google, on peut donc supposer que Google verserait un montant directement proportionnel au nombre de vues. Avec un intermédiaire de moins que sont les régies, on peut s’imaginer que ça serait très largement rentable pour eux. A part l’expérience de navigation qui se trouverait améliorer pour les internautes, je ne suis pas certains que l’opération soit très rentable pour les usagers que nous sommes, non ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • A mon avis, il faut aussi y voir le rapprochement annoncé entre Youtube et Google Music Unlimited (Google Play Music All Access): cela permettrait aux abonnés de ne pas se faire em**rder par la pub.
    Perso, ayant mon abonnement à Google Music: AdAway et MotherOfAllAdBlocking tournent en attendant cette solution sur mon mobile et me permettent ainsi d’éviter les désagréments de ces pubs bien pénibles sur YT!
  • justement, je suis pas sur qu’on puisse les rapprocher. Bon, j’en sais rien, mais je doute que l’abonnement soit proposé au même tarif.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail