Actualités

Une compatibilité de Windows pour l’ensemble de ses terminaux

Je viens de lire un article sur 01Net concernant la volonté de Microsoft de rendre compatible sa prochaine version de Windows, la 10, compatible avec l’ensemble de ses terminaux, tout du moins un maximum. Une intention très louable, qui, il faut bien le dire, me plaît bien.

C’est le vice-président « systèmes d’opération » qui confirme cette volonté via un tweet.

Android est souvent attaqué sur ce secteur, on nous parle sans cesse de l’émiettement des versions. On peut dire ce qu’on en veut, c’est une réalité, et c’est bien dommageable, les consommateurs ne peuvent pas utiliser l’ensemble des nouvelles fonctionnalités inhérentes aux mises à jour.

Concernant Windows, c’est un problème plutôt de type technique, aurais-je tendance à dire, il faut que l’OS soit suffisamment léger pour pouvoir supporter les configurations les plus maigres, le Lumia 520, à priori smartphone bas de gamme, étant cité dans l’article en question.

Finalement, il n'y en a pas mal de terminaux Lumia !

Finalement, il n’y en a pas mal de terminaux Lumia !

Le problème pour Android est quand même bien différent, et surtout plus important. Non seulement, il faut un OS léger pour s’adapter à toutes les configurations, mais se rajoute à cela le problème des surcouches constructeurs. Un problème non résolu à l’heure actuelle, et qui ne le sera sans doute jamais !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail