Web Store

Une application pour accéder à votre serveur FTP via Chrome OS

L’opération était pour l’heure impossible, la chose est corrigée avec l’ajout de l’application SFTP File System sur le Chrome Web Store.

SFTP File System, c’est son nom, permet de connecter votre chromebook à votre serveur FTP. L’opération est rendue possible par l’utilisation de la nouvelle API provider (permettant la création de systèmes de fichiers), disponible sur la dernière version de développement. J’imagine que vous faites la déduction, cette application est inutilisable en l’état sur la version stable de Chrome OS (vous n’hésiterez pas à me rectifier si je fais erreur).

Screenshot 2015-02-22 at 00.20.23

Une fois installée, et une fois les identifications du FTP saisies, vous aurez la présence de votre répertoire FTP sous forme de dossier, dans le gestionnaire de fichiers. Vraiment très pratique, tout ça, vous ne trouvez pas ?

SFTP File System
Prix: Gratuit

Source

Edit: attention, Pierre-Henri a apporté quelques précisions complémentaires, le contenu de mon article étant un peu faux ! « Attention SFTP n’est pas du FTP c’est le protocole de transfert sécurisé par ssh. Il n’y a pas la gestion du ftp classique avec les problèmes de mode passive, le tout sur le port 21« 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail