Play Store

Une application Android spécial « code de la route »

J’ai l’impression d’être vieux en disant ça, cela fait maintenant 19 ans que j’ai mon permis. D’ailleurs, je n’avais pas été très bon, je l’avais reçu qu’au second passage, à la différence près que j’avais pu repasser la conduite à peine quelques jours après mon premier échec. Hélas, on peut pas en dire autant maintenant, il faut selon certaines régions attendre plusieurs mois. J’ai pas mal de personnes dans mon entourage professionnel qui passent leur permis de conduire, notamment beaucoup de jeunes animateurs présents dans mon équipe. A chaque fois, le même sujet revient, le prix du permis. Alors, à le passer, autant ne pas se louper et le réussir du premier coup. Si vous êtes en pleine session de code, j’ai l’application qu’il vous faut, le site www.code-route.com possède une application Android dédiée au sujet, cela va vous permettre de réviser sérieusement à l’approche de l’échéance fatidique. Bon, ça existe aussi sur iOS, mais je vous en parle pas, n’est-ce pas ?

Ah, il va falloir s'inquiéter !

Ah, il va falloir s’inquiéter !

Cette application possède la bagatelle de 1500 questions, réparties sur 25 séries de questions, et réalisées par des moniteurs d’Auto-Ecole. Il faut noter que la version gratuite ne possède que 3 séries, si vous voulez travailler sur les 25 séries, il vous faudra passer par la version payante.

début-codedelaroute

On débute le test ?

 

Cette application a en tout cas reçu pas mal de téléchargements, elle a été installée sur des terminaux Android entre 50 000 et 100 000 fois, et récole une note moyenne de 3,5 étoiles.

A noter quand même que le site Internet propose également des séries de diapositives, bizarrement toutes gratuites, ça pourrait être utile pour ceux qui ne possèdent pas de smartphones. Bon, ok, vous êtes de moins en moins nombreux !!!

Si cela vous intéresse, voici le lien pour récupérer l’application pour Android.

Code Route Lite
Développeur: Jurisystem
Prix: Gratuit

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail