Chrome OS

Réglage automatique du fuseau horaire en fonction de votre localisation

Il y a des fonctionnalités qui passent inaperçues comme ça, elles sont pourtant bien pratiques au quotidien. Sur la version de développement de Chrome OS, il est désormais possible de géolocaliser votre chromebook pour déterminer automatiquement le bon fuseau horaire à appliquer.

chromebook-auto-timezone

Pour les personnes plutôt sédentaires comme moi, ce n’est évidemment pas vraiment utile, mais pour les personnes qui utilisent leur chromebook quotidiennement en situation de déplacement (plutôt sur de l’international, hein), ça semble être intéressant.

Si vous êtes sur le canal de développement, n’oubliez pas d’activer le flag correspondant, à savoir « chrome://flags/#enable-timezone-tracking ». Il vous suffira ensuite d’aller faire un tour dans les paramètres.

Source (je vous invite vraiment à suivre François qui propose énormément d’astuces et informations utiles pour Chrome et Chrome OS)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail