Web Store

Quelques outils d’édition vidéo pour Chrome OS

Je ne parle pas souvent des outils d’édition vidéo, sans doute parce que j’en ai pas vraiment le besoin. Bien sur, ce n’est pas parce que j’en ai pas besoin que cela intéresse personne. Outils Google a publié un article intéressant à partager sur les principales applications qui existent. Je ne les connaissais pas, à l’exception de WeVideo dont j’avais déjà entendu parler.

wevideo

Si cela vous intéresse, je vous invite donc à aller sur le blog de notre confrère qui détaille Stupeflix Video Maker, WeVideo et Magisto. Il faut noter que ces applications, dans leur version basique, sont relativement simples à utiliser, mais est-il besoin d’avoir des outils surpuissants et complexes pour de l’édition basique ?

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Allez, je ne peux pas ne pas commenter ce post car c’est la raison numéro 1 qui m’empêche de n’avoir qu’un Chromebook en usage personnel. Certes, il y a des solutions d’édition vidéo en ligne mais avec beaucoup de limitations. J’ai déjà essayé ces 3 solutions et voilà une synthèse des plus et moins de chacune. En règle générale, les 3 gros soucis de ces solutions et le temps d’upload des rushs, l’edit qui est des plus limitée voir non possible (Magisto) et enfin, un fichier de sortie jamais en HD gratuitement et parfois même pas de téléchargement possible !

    WeVideo
    + : Editeur le plus complet se rapprochant le plus de l’expérience logiciel installé, pas mal d’outils, filtres et transitions, partie mobile riche aussi.
    – : Upload lent et limité en longueur, sortie low resolution, l’intéressant est payant et plutôt cher

    Stupeflix
    + : edit possible mais moins que WeVideo, plutôt rapide et simple, quelques thèmes/filtres
    – : sortie low resolution, l’intéressant est payant comme WeVideo

    Magisto
    + : c’est beau et cela fait un montage dynamique mais il faut couper ses rushs avant l’upload
    – : Même pas d’editeur, même pas de download low resolution, et un modèle premium encore plus cher que les 2 autres

    A noter aussi la solution web Animoto qui donne un résultat super pro en montage automatique et un peu cher mais franchement, quitte à monter en ligne, autant le faire bien et pro !

  • merci pour ce retour hyper constructif. Bon, on est pas arrivé pour avoir quelque chose d’hyper fiable, si je comprends bien
  • franchement hyper fiable du côté d’Animoto et résultat hyper pro… mais il faut payer 10$/mois ! Pour du free, low resolution, alors WeVideo sous Chromebook. Si Windows, movie maker fait 90% bien le job en local… mais c’est Windows.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail