Pas mal du tout ce que nous propose Google dans sa boutique en ligne. Ils ont décidé d’utiliser Hangouts pour guider ou orienter les consommateurs pendant leurs achats. Pour vous expliquer comment ça marche, vous êtes sur la boutique, vous voulez acheter un smartphone ou un chromebook (soyons fous, prenez les deux), mais vous n’arrivez pas à vous décider, vous avez besoin d’un conseil.
C’est là qu’Hangouts entre en jeu, vous pouvez contacter le « service avant vente » (si on peut appeler ça comme ça) afin d’être conseillé pour votre achat, en passant par Hangouts. Ça se passe sur cette page, et il faut cliquer sur l’icône d’aide. C’est là que ça se gatte, j’ai testé de mon côté, et j’ai rien du tout, ce qui me laisse supposer que c’est actif que dans certaines zones (les US probablement).
Autre information intéressante, l’application Google Play est en train d’être mise à jour en version 5.2, et cette mise à jour apporte son lot de nouveautés. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site d’Android Police (ainsi que l’apk si vous voulez procéder à la mise à jour).
Enfin, pour la petite histoire, je vous rappelle que Google offre 6 $ à l’occasion de la Saint Valentin pour tous ceux qui possèdent un chromecast. Autrement dit, tout ce qu’il faut pour vous regarder un bon petit film en amoureux… (source)