Google

Plaso, un nouveau service de paiement mobile en test

Plaso, quésaco ? Vous ne savez pas, moi non plus, d’autant plus que j’en avais jamais entendu parler (personne à vrai dire). Visiblement, Google serait donc en train de tester un nouveau service de paiement mobile, un peu particulier il faut le dire dans son mode de fonctionnement. A vrai dire, c’est vraiment de l’expérimental puisque c’est à l’essai dans seulement deux boutiques (Papa Johns et Panera Bread), et que c’est utilisé uniquement par des employés de chez Google.

google-wallet-card-e1416583233212

En fait, les personnes règlent leur course avec leur téléphone, le bluetooth devant donc être activé, et donnent leurs initiales pour s’assurer qu’ils sont les bonnes personnes. J’ai lu les explications en anglais, j’ai peut-être mal compris. En tout cas, j’ai trouvé ça bizarre.

Je vous rassure quand même, ce service n’est pas destiné à remplacer Google Wallet, qui n’a certainement pas le succès que l’on pouvait attendre.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail