Chrome Chrome OS

Les Google Doodles également dans l’App Launcher

Quelques rapides définitions avant de commencer. Les Doodles sont les multiples images que l’on retrouve sur la page d’accueil de Google, il existe d’ailleurs une page dédiée qui les répertorie tous. L’App Launcher, c’est le bouton qui permet d’accéder rapidement à l’ensemble de vos applications installées sur votre navigateur Chrome ou votre chromebook. Pour le navigateur, c’est l’onglet qui figure tout en haut à gauche, dans la barre de favoris, pour le chromebook, c’est le bouton qui se situe tout en bas à gauche, un peu à la manière du bouton Démarrer sur Windows.

app-launcher-doodle

Si vous avez êtes sur la version de développement (de Chrome ou Chrome OS), sachez qu’il est possible d’activer via les flags l’option qui permettra d’afficher les Doodles via l’App Launcher. C’est pas grand chose, mais décidément, cette version de développement est quand même pleine de bonnes surprise.

Ah, j’oubliais le flag à activer est le suivant: Enable the experimental App Launcher. Il est disponible sur Chrome, Chrome OS, mais aussi sur Linux.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail