Google

Les avis des Local Guides intégrés sur Google Maps

Je suis un peu en retard étant donné que l’information remonte à la semaine dernière. La mise à jour de Google Maps s’est vue intégrer une nouvelle fonctionnalité, l’affichage des avis des Local Guides, qui sont mis en avant dans les points d’intérêts d’un lieu donné (restaurants ou hôtels).

local-guides-google-maps

En vous parlant de cette news, je vous avoue que je ne savais pas comment c’était conçu exactement, l’article de Frandroid m’a beaucoup éclairé à ce sujet. En fait, les avis les plus pertinents laissés par les utilisateurs les plus actifs sont mis en avant sur les cartes, dans un onglet dédié. Ce que je ne savais pas, c’est que pour être Local Guides, il faut s’inscrire sur le site dédié, puis l’utilisateur montera en grade en fonction d’un certain nombre d’avis postés. La graduation se fait en fonction de différents paliers.

avantages-Local-Guides-1000x811

C’est intéressante à savoir, ça me permet surtout de constater que je ne suis pas prêt d’en devenir un. De votre côté, êtes-vous un Local Guide ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail