Enfin, enfin, enfin !!! C’est une grande lacune que comble l’arrivée de la version 41 de Chrome OS, en beta pour l’instant. Jusqu’à maintenant, vous saviez sans doute qu’il était impossible de scanner vos documents lorsque vous tourniez sous Chrome OS, la prise en charge du matériel étant impossible. Un reproche important était fait à ce sujet, on comprend tout à fait pourquoi, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
Pour ces dernières, Google déploie des efforts immenses à travers les outils Google Apps, le parc informatique Chrome OS, ce manque semblait ainsi incompréhensible.
Si quelqu’un teste l’outil, je suis curieux d’avoir vos retours.
Une limitation est quand même à prévoir, il faut une compatibilité SANE.
Source
Personnellement, je scan avec notre Chromebook sans aucun problème depuis plus d’un an sur une HP OfficeJet Pro série 6000 Wifi qui propose l’impression facile avec HP ePrint mais aussi un serveur web intégré qui permet de scanner les documents dans un navigateur internet sur le même réseau local et l’adresse IP de l’imprimante. Finalement, toutes les imprimantes ne proposent peut-être pas ce genre de service bien pratique !
@samuel je reconnais que de mon côté, je n’ai jamais fait de test. Merci pour cette précision.