Google

Google « se remet à parler » Twitter

Cela ne vous a sans doute pas échapper ce matin, Google intègrera à nouveau les tweets dans ses résultats de recherche. Si cela est possible, on se doute bien que tout cela se fait par le biais d’un accord. Il y a quelques années (d’octobre 2009 à juillet 2011), Google et Twitter s’était d’ailleurs mis d’accord, mais sous une forme différente, puisque Google allait chercher les tweets directement chez Twitter. Désormais, ce sera Twitter qui les fournira directement.

twitter-logo

Du côté de Twitter, on se doute bien que la société doit être heureuse d’avoir su conclure cet accord. Cela leur assurera visibilité et revenus publicitaires supplémentaires. Du côté de Google, je me demande bien ce que cela peut apporter, j’ai le sentiment que ça risque même de polluer les résultats de recherche (à la base, j’imagine que la volonté première est justement de l’améliorer). Ma conclusion, c’est que je ne trouve pas vraiment que cet accord soit gagnant – gagnant.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail