Chrome

Google Chrome abandonnera SPDY pour le HTTP/2 en 2016

SPDY et HTTP/2, quésaco ? Je n’aurais surtout pas la prétention de vous faire un cours sur les protocoles Internet, je suis une véritable bille en la matière. Je poste donc cet article pour vous informer simplement que Google envisage d’abandonner le protocole SPDY d’ici 2016 pour se tourner vers le protocole HTTP/2.

http2-chrome

Néanmoins, une définition s’impose peut-être, je vous invite à faire comme moi, une petite recherche sur Wikipedia vous permettra ainsi de vous faire votre propre définition (SPDY et HTTP/2, ce dernier étant l’évolution de la première version).

Ce qu’on peut en conclure, c’est que SPDY, qui permettait l’amélioration du chargement des pages entre autres, ne permet pas autant d’avantages que HTTP/2 (initialement nommé HTTP 2.0). Ce changement devrait induire un web plus rapide et plus sur, selon les propres termes de l’équipe en charge du développement.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail