Google

Failles de sécurité, Google offre une période de grâce

Vous vous souvenez certainement de la révélation faite par Google il y a peu de temps concernant une faille de sécurité critique présente sur Windows (il me semble la version 8.1). Cette révélation avait attiré les foudres de Microsoft, ce dernier considérait effectivement que cela pouvait nuire à la bonne sécurité de plusieurs millions de personnes. N’hurlez pas, je suis un peu du même avis.

Google Personal Search

En bon samaritain qu’il est, et même si Google avait attendu la fameuse règle des 90 jours (je découvre une faille, je la signale, au bout de 90 jours, je la révèle même si elle n’a pas été corrigée), la firme américaine a décidé d’ajouter une « période de grâce » de 14 jours supplémentaires. En gros, l’équipe du Google Zero accorde ce délai supplémentaire si l’éditeur les contacte pour les informer qu’ils sont en train de mettre en place un patch de sécurité pendant ces 90 jours. Si le contact a été établi, alors l’éditeur disposera de 14 jours supplémentaires. Comme c’est gentil cette histoire !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail