Chromebook

Diminution de 20 % des ventes de chromebooks

C’est un rapport de Digitimes qui l’affirme, la vente de chromebooks pendant le dernier trimestre de l’année 2014 a chuté de près de 20 % par rapport au trimestre précédent (soit le 3ème trimestre 2014). A l’heure où l’on entend de plus en plus parler de Chrome OS, ce chiffre pourrait avoir de quoi inquiéter.

windows_vs_chrome_os_

De mon côté, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce du à la concurrence livrée avec Windows (équipés de la version 8.1) et ses nouveaux portables à moins de 300 €, j’en ai pas vraiment l’impression. Globalement, le marché du portable ne s’en sort pas très bien, ce même rapport indique par exemple que la chute va jusqu’à 45 % pour HP et 30 % pour Lenovo. On pourrait donc supposer que c’est lié à la conjoncture actuelle.

Il sera intéressant de suivre l’évolution entre les trimestres de l’année 2015, histoire de voir si cette tendance se confirme ou si c’est juste un accident de parcours.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail