Allez, pas de suspense, mon titre est complètement ironique. Le chiffre de 720 000 unités qui auraient été expédiées (et non pas vendues) est évoqué par Canalys concernant les montres connectés et équipées d’Android Wear. Tout cela sur l’année 2014.
Si j’ai bien suivi, je suppose que ça doit se résumer à la région du Languedoc Roussillon (j’habite là) ? Comment ça, non, c’est à l’échelle mondiale ?
Les chiffres sont quand même à prendre avec prudence, les constructeurs, comme le confirme le JDG, communiquent peu là-dessus. Motorola reste le grand vainqueur avec sa Moto 360, c’est me semble-t-il sans surprise.
Pour l’instant, ce marché des montres connectés ne m’intéresse pas du tout, le consommateur lambda est en train de me donner raison !!! hihi
L’autonomie ! Quelle horreur ! Avoir 2 smartphone a charger par jour pour une valeur ajouté bien discutable ! Christophe, je partage ton avis, les smartwatch en l’état n’iront pas plus loin que les geeks ou fashion vistimes.