Android

Android One, premiers servis pour Android 5.1

Quand j’ai lu ce post posté par Frandroid, j’ai d’abord cru à une blague. La mention Android 5.1 apparaît pour la première fois pour des smartphones à priori fabriqués pour les marchés émergents. Et ça concerne l’Indonésie, qui devrait voir débarquer 3 smartphones ayant la future dernière version d’Android, la 5.1, que beaucoup attendent pour rectifier les problèmes rencontrés dans les dernières mises à jour mineures, mais aussi pour revoir des fonctionnalités perdues avec Android 5.0. Je pense notamment à la disparition du mode silencieux, que certains critiquent (je les rejoins un peu).

A1 Indo

C’est par le biais de visuels que les rumeurs se sont affolées (par ici les visuels), ou par le biais de caractéristiques techniques savamment distillées (par là). Bref, comme le précise Frandroid, difficile de croire à une erreur de frappe !

Vous l’aurez compris, je suis très étonné, on ne parle pas des smartphones Nexus, mais de smartphones issus du programme Android One !

Au rayon des nouveautés, vu qu’on parle d’une mise à jour à priori assez importante, on est tenté de savoir ce que cette prochaine mouture va nous réserver. Pour l’instant, j’ai rien vu de vraiment confirmé ou officiel, PhonAndroid parle du Project Volta, avec l’apparition d’un menu dédié pour une meilleure gestion de l’énergie, et donc de l’autonomie, 9to5Google parle de son côté d’une meilleure gestion du wifi et du bluetooth.

Je vous le dis, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Peut être que Google va utiliser android one pour tester les mises à jour avant de les déployer partout, afin de résoudre les bugs éventuels.
  • à des fins de tests ? parce que ça concerne des marchés émergents, ils devraient service de beta testeurs ? je n’y crois pas une seconde, enfin, j’ose l’espérer.
  • Oui, c’est un peu tiré par les cheveux.
    Ou bien pour faire décoller les ventes d’Android One, ce serait les premiers à avoir la dernière version d’Android.
    Ce qui est sur c’est que Google ne fait rien au hasard, ils ont une idée derrière la tête.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail