Chrome

4,5 millions de lignes de code pour Google Chrome

Vous vous levez un matin après une nuit festive bien arrosée (en gros, la tête dans le cul), vous prenez un petit café avec une clope (pour les fumeurs), et en même temps, vous allez faire un tour sur Internet pour regarder les dernières informations (pourquoi pas sur Googland ?).

Vous utilisez Google Chrome, puis vous vous dites, j’en ai marre de ce navigateur. Vous passez sur Firefox, même topo… les autres, on en parle même pas, vous savez que c’est de la merde depuis longtemps. Puis, vous vous dites, « pourquoi je ne développerais pas mon propre navigateur, après tout, afficher une page Internet, ça doit pas être si compliqué que ça ! ».

google-developpe-un-ide-base-sur-une-chrome-app-nommee-spark-1

Les amis, fini de rêver, j’ai tout ce qu’il faut pour refroidir vos ardeurs !!! Google Chrome, si on en croit le lien plus bas, c’est 4 490 488 lignes de code, 5 448 668 lignes de commentaires, toute cela contenu dans 21 367 fichiers uniques. Vous l’aurez compris, c’est pas d’un café que vous aurez besoin, mais plutôt de l’usine à café, et il va falloir vous entourer de pas mal de copains (si possible compétents) pour arriver à vos fins !  :mrgreen:

Vous trouverez la répartition détaillée par langage de programmation ici.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail