On peut le dire, le chromecast est une réussite commerciale. Selon Google Corée, Google aurait écoulé près de 10 millions de chromecast dans le monde depuis le début de sa commercialisation. Quelque part, on se doutait que ce petit accessoire proposé à 35 € avait du succès, en tout cas dans certains pays tels que les Etats-Unis où le chromecast occupe la première place sur le nombre de contenus streamés.
Google Corée révèle dans la foulée quelques statistiques intéressantes. Par exemple, saviez-vous que près de 6000 applications Android, Chrome, iOS étaient compatibles avec cette petite clé, ou encore qu’un milliard de contenus ont été castés en janvier 2015 (« seulement » 400 millions en juillet 2014).
De mon côté, ça ne change pas le problème, je n’ai pas encore pris le temps d’en acheter une. Mais étant donné que j’avais lu quelque part qu’une seconde version serait mise sur le marché, je me dis que je vais attendre encore un peu.
moi, ce qui m’empêche d’en acheter, c’est qu’elle ne soit pas autonome (faut dépendre d’une tablette ou d’un GSM)