Google

YouTube passe enfin au Html5 par défaut

C’était dans les cartons depuis un bon bout de temps, puisque expérimenté sur YouTube depuis maintenant 5 ans. Rien que ça ! Désormais, Google déploie par défaut sur son lecteur de vidéo la fonctionnalité Html5, disponible pour l’heure sur Chrome, bien sur, mais aussi Internet Explorer 11 ou encore Safari 8. Concernant Firefox, ce n’est toujours pas possible, à moins d’utiliser une version beta (ça sonne un peu comme un pied de nez, en représailles à Firefox qui s’est séparé de Google pour la recherche au bénéfice de Yahoo).

youtube-2015-01-27-15-00-53

A l’oeil nu, vous n’y verrais guère de différence, pourtant, sous le capot, la mise à jour est immense. Elle permet tout d’abord de s’affranchir de Flash, qui nécessitait l’installation d’un plugin dédié. De plus, les vidéos utilisent maintenant le codec VP9 qui permet d’avoir la même qualité qu’une vidéo encodée avec le codec H.264, mais avec un poids bien moindre, permettant ainsi un temps de chargement des pages accéléré.

Cette mise à jour est de nature silencieuse, autrement dit, vous n’avez rien à faire, soit elle est déjà arrivée chez vous ou bien elle arrivera très prochainement.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail