Google

YouTube impuissant face aux vidéos des terroristes

C’est une annonce assez inquiétante qu’a fait Verity Harding, responsable des contenus publics diffusés sur YouTube, à propos des vidéos à caractère terroriste diffusées sur la plateforme. A l’heure actuelle, 300h de vidéos nouvelles sont diffusées sur YouTube chaque minute. La densité d’information à traiter est tellement dense qu’il est impossible de tout contrôler pour le personnel dédié à cette tâche sur YouTube, et ce malgré la possibilité laissée aux internautes de déclarer des vidéos non conformes aux règles ou à l’éthique.

youtube-terrorisme

Evidemment, on peut s’en émouvoir, je me demande quand même s’il ne faudrait pas envisager des solutions plus radicales, notamment le blocage de certaines zones géographiques. Ceci dit, en faisant ça, cela pourrait bloquer également des personnes qui ont une éthique beaucoup plus saine. De toute façon, je suppose que les vidéos uploadées le sont via des proxys, rendant toute tentative de blocage veine.

Bref, je n’en sais trop rien, mais il est certain qu’une solution devra être trouvée afin de pallier à ce type de souci.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail