Web Store

Quelques éditeurs de code pour Chrome OS

Il m’arrive de lire régulièrement les blogs high tech à thématique généraliste, Korben en fait partie. Je suppose que pas mal de personnes le connaissent. Ce dernier a publié un article sur une extension qui semble bien faire son boulot en matière d’édition de code, dénommée Ra. Quel nom bizarre !

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Cette dernière semble assez complète (sauvegarde automatique, coloration syntaxique, changement de thème graphique…), je la testerai peut-être d’ici quelques jours. Celle-ci recueille environ 3300 utilisateurs à l’heure actuelle.

Pour ma part, pour la mise à jour de mon blog, j’en ai utilisé une autre, en cherchant rapidement sur le Chrome Web Store, qui se nomme Caret (nom tout aussi bizarre), mais téléchargée près de 95 000 fois. Cette dernière semble tout à fait complète également, et m’a rendu de fiers services, en permettant notamment l’édition de fichiers de type .php

Caret
Développeur: thomaswilburn.net
Prix: Gratuit

Et vous, votre choix s’est porté sur quel éditeur de code ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Pour ma part, j’utilise Zed Code Editor. Il est très minimaliste et répond vraiment à tout mes besoins. Mais Ra se rapproche plus de Caret que Zed, qui est à mon avis d’avantage tourné vers les développeurs.

    J’ai trouvé Ra correct, mais entre Caret et lui, je préfère Caret, que je trouve plus aboutis.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail