Vous connaissez sans doute Google Earth, l’application permettant de voir la terre avec une vue de type satellite. Surtout, ne me dites pas que vous n’avez jamais joué avec en essayant de visualiser le toit de votre immeuble (ou maison), le balcon de votre voisine… (bon, j’arrête).
Un jouet en quelque sorte pour moi, mais pas pour tout le monde, car cette application présentait jusqu’à maintenant un volet professionnel, nécessairement payant. Les fonctionnalités professionnelles permettaient notamment de mesurer les bâtiments en 3D, d’imprimer des images en haute résolution, ou encore d’enregistrer des vidéos en HD. Vous allez donc pouvoir faire joujou avec la bête car tout cela est désormais gratuit. Avant toute chose, pour pouvoir bénéficier de cette licence payante (et devenu gratuite), il faudra en faire la demande à cette adresse. Bien entendu, entre temps, vous aurez pris soin de télécharger l’application disponible pour Windows et Mac à cette adresse-là.
Bon, j’ai quand même pas bien compris les raisons pour lesquelles Google a décidé de rendre cette application gratuite. Si quelqu’un a une explication ?
3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour