Android Chrome OS

Le développement Android facilité sur les chromebooks ?

Comme un doux rêve, qui pourrait devenir réalité ! Sur un récent rapport de bugs, on découvre comme titre « ARC: Install adb and fastboot on ChromeOS images ». Vous n’êtes peut-être pas comme moi un spécialiste du développement Android, mais certains termes me parlent, tels que les commandes ADB, le SDK Android, fastboot… Pour avoir notamment utilisé ces fonctionnalités pour installer des rom custom, ou plus simplement pour avoir déjà rooté mon smartphone Android.

android-chrome

L’information principale de ce rapport, c’est qu’il est possible que l’équipe en charge du développement de Chrome OS introduit tout cela nativement, même si c’est déjà possible en bricolant quelque peu sa bécane, via l’installation de Crouton notamment.

Pour reprendre le début de l’article, ça serait vraiment un doux rêve qui deviendrait réalité, car je vous avoue y avoir songé de nombreuses fois. D’ailleurs, je constate que bien souvent, les plus critiques envers Chrome OS sont les internautes qui laissent des commentaires sur les blogs dédiés à Android, ils considèrent notamment qu’un chromebook ne sert à rien (je veux pas non plus en faire une généralité, c’est pas le cas pour tout le monde). Avec cet apport, nul doute que beaucoup reverraient leur position.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail