Google

Google Maps et le partage d’itinéraire, ça sert à quelque chose ?

Je n’ai pas posté de news concernant la dernière mise à jour de Google Maps, qui propose désormais le partage d’itinéraire. A vrai dire, même si cette mise à jour est faite de mon côté, je n’ai pas encore pris le temps de la tester. Visiblement, d’après les retours vus sur le web, ça fonctionne au poil. Mais je pose la question con du jour. A quoi ça sert ?

google-maps-image

En fait, ce partage peut se faire selon différentes façons, du SMS en passant par le mail, pour les réseaux sociaux ou encore quelques applications personnelles, du genre Google Keep.

Soit on le fait pour soi, mais je n’en vois pas vraiment l’intérêt étant donné qu’on a son smartphone en permanence sur soi, et donc la navigation via Google Maps. Soit on le fait pour quelqu’un d’autre, un ami, un membre de la famille ou un collègue de boulot. Là-aussi, je ne comprends pas vraiment l’intérêt.

Autant, le partage de position ou le partage d’un point de destination, je comprends tout à fait l’intérêt. Je vois bien une conversation SMS du genre « je serais à la gare dans 1/2 heure, je t’envoie l’adresse », ou encore « je suis devant le cinéma, je t’envoie ma position ». Mais j’ai un peu plus de mal à comprendre la discussion du type « rdv au théâtre dans une heure, je t’envoie mon itinéraire pour que tu passes par le même endroit que moi »… surtout si la personne habite du côté opposée.

Je vous l’avais dit que j’avais la question con du jour !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • j’avais l’impression de passer pour l’andouille de service en rédigeant cet article. Tu mes rassures, je ne suis pas le seul !!! lol
  • Salut, organisant des sorties moto avec mes amis, c’est super utile dans le cadre du partage du roadbook à chacun des participants. Facilement réalisable sur Gmaps et très facilement partageable.
  • Je vais peut-être dire une bêtise, mais n’est-ce pas pour envoyer sa progression comme sous Waze? Pour éviter, les SMS ou autres appels quand on est en route, pour nous demander quand on arrive?
  • merci de nous avoir éclairé, j’avais pas pensé à ça.
    Bon, c’est quand même très spécifique comme usage.
  • Bonjour, je n’avais pas noté cette nouvelle fonctionnalité. Personnellement, je la trouve très pratique pour fournir un plan d’accès à une salle des fêtes par exemple, lors d’un événement. Ou dans la même logique, le trajet d’une salle à un hôtel, à un restaurant. Bref, ce genre de cortèges où il y a toujours quelqu’un qui ne suit pas…
  • Bonjour, Pour ma part, j’utilise cette fonction dans Waze à 90% de mes itinéraires quand mon déplacement concerne aussi quelqu’un d’autre…. Un client, quand nous avons rendez-vous, pour lui permettre de gérer le début de rdv quand le traffic est incertain… Et au sens perso quand ma dulcinée, enfant, ami .. m’attend.. soit pour un rdv, soit plus simplement pour se retrouver… et quelque soit le lieu, maison ou en dehors type spectable, resto, …
    Ca fluidifie … Voir le « Syndrome de l’arret de bus…. » http://goo.gl/6ky0Dv

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail