Je n’ai pas posté de news concernant la dernière mise à jour de Google Maps, qui propose désormais le partage d’itinéraire. A vrai dire, même si cette mise à jour est faite de mon côté, je n’ai pas encore pris le temps de la tester. Visiblement, d’après les retours vus sur le web, ça fonctionne au poil. Mais je pose la question con du jour. A quoi ça sert ?
En fait, ce partage peut se faire selon différentes façons, du SMS en passant par le mail, pour les réseaux sociaux ou encore quelques applications personnelles, du genre Google Keep.
Soit on le fait pour soi, mais je n’en vois pas vraiment l’intérêt étant donné qu’on a son smartphone en permanence sur soi, et donc la navigation via Google Maps. Soit on le fait pour quelqu’un d’autre, un ami, un membre de la famille ou un collègue de boulot. Là-aussi, je ne comprends pas vraiment l’intérêt.
Autant, le partage de position ou le partage d’un point de destination, je comprends tout à fait l’intérêt. Je vois bien une conversation SMS du genre “je serais à la gare dans 1/2 heure, je t’envoie l’adresse”, ou encore “je suis devant le cinéma, je t’envoie ma position”. Mais j’ai un peu plus de mal à comprendre la discussion du type “rdv au théâtre dans une heure, je t’envoie mon itinéraire pour que tu passes par le même endroit que moi”… surtout si la personne habite du côté opposée.
Je vous l’avais dit que j’avais la question con du jour !
Bon, c’est quand même très spécifique comme usage.
Ca fluidifie … Voir le “Syndrome de l’arret de bus….” http://goo.gl/6ky0Dv