Actualités

De bons chiffres pour HTC

Pardonnez-moi ce gros hors-sujet, puisqu’il est question dans cet article d’HTC. La société taïwanaise vient de publier ses résultats financiers pour le dernier trimestre de l’année 2014, et il s’avère qu’ils sont enfin au dessus de 0 ! C’est peut-être maigre, dit comme ça, mais ça faisait une paye que ça n’était pas arrivé.

htc-croissance

Si je vous en parle, c’est qu’on peut assez largement associer HTC à l’histoire d’Android, souvenez-vous, le premier smartphone sous Android venait de cette firme. Si je vous en parle, c’est aussi parce que je ne sais toujours pas quel smartphone je vais prendre pour remplacer mon Galaxy Nexus vieillissant. Le Droid Turbo me faisait vraiment de l’oeil, mais on sait désormais qu’il ne sera pas présent sur le marché européen, le Nexus 6 m’intéresse (mais je ne me tournerai vers lui que si je le trouve à un très bon prix), mais je ne sais pas trop quoi penser de sa taille, les smartphones Samsung, non merci, j’en veux plus, on pourrait aussi parler d’autres flagship intéressants, le successeur du LG G3, et bien d’autres encore (Sony…).

Je vais donc certainement attendre jusqu’au mois de mars, mais il est possible que que je m’oriente vers le M9,mais seulement en édition pure Android, la fameuse Play Edition.

Bon, c’est compliqué, j’ai vraiment du mal à me décider…mais que je suis content pour HTC qui est pour moi un constructeur coup de coeur.  😛

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je trouve que HTC est une très bonne marque. Je trouve leurs smartphones plus solides que samsung, je ne suis pas étonnée du résultat 🙂 !
  • effectivement, je me demande d’ailleurs si je vais pas le prendre ce M9 en mars lorsqu’il sortira. Je suis pas sur d’être si tenté que ça par le Nexus 6 !
  • Mon premier androphone a été un HTC Desire : il m’a émerveillé.
    Puis j’ai tenté l’expérience des Nexus avec le Nexus S puis le Nexus 4 qui m’ont eux aussi beaucoup plus mais moins longtemps. J’étais bien partant pour le Nexus 6 mais le prix exorbitant m’a fait raison garder et je me suis orienté à nouveau vers HTC. Aujourd’hui j’ai craqué pour le One Max et là je me demande comment j’ai pu me passer de Sense et ne serait que sa gestion des contacts pendant si longtemps ! Je suis très heureux que HTC repasse dans le vert et j’espère qu’ils continueront de faire de si beau/bon téléphones !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail