Chrome OS

Chrome Remote Desktop disponible également en direction des chromebooks

J’ai passé quelques temps à mettre en place la nouvelle charte graphique de mon blog, d’ailleurs, je vous en parlerai en détail prochainement, j’en profite donc pour rattraper mon retard. Je ne vais quand même pas reprendre toutes les actualités dédiées à Google, je ne compte d’ailleurs pas le faire, mais je veux quand même rappeler que depuis une dizaine de jours, Chrome Remote Desktop permet désormais de relier votre chromebook à votre Windows (ou votre Mac), mais uniquement avec la version de développement de Chrome OS.

connect-chromebook-from-windows

Bon, je vous rassure, je ne suis pas en plein délire, Chrome Remote Desktop existe depuis bon nombre de mois. Ca fait d’ailleurs un bail que je l’utilise pour connecter mon chromebook à mon ordinateur de bureau. Sauf que l’inverse n’était pas encore réalisable. Désormais, il sera donc possible de vous connectez à votre chromebook via votre ordinateur Windows ou Mac.

Je n’ai pas encore testé, étant donné que mon Acer Chromebook CB5 tourne sur la version stable, je tenterai donc l’expérience lorsque cette fonctionnalité aura atteint le canal stable de Chrome OS.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail