Chrome OS

Chrome OS beta 41 supporte les oreillettes Bluetooth

Ce n’est pas la fonctionnalité que j’attendais, mais je sais que certaines personnes qui passent beaucoup de temps sur les Hangouts, les appels vidéos Facebook ou encore Skype vont être contentes. La dernière mouture de la version beta 41 de Chrome OS va supporter les oreillettes Bluetooth. Désolé pour la mauvaise blague, mais l’avantage est que vous n’aurez pas besoin de jeter votre oreillette à la poubelle, au vu de la décision que s’apprête à prendre notre gouvernement ! Elles vous seront au moins utiles devant votre chromebook !!!

guest_small

C’est pas la seule nouveauté, on trouvera par exemple l’onglet nouvel onglet à la sauce Material design par défaut. Bon, rien de bien particulier à mon goût, vous pourrez retrouver toutes les autres nouveautés dans le lien cité en source.

En attendant de la voir apparaître en version stable, je vais faire mumuse avec la fonctionnalité Smart Lock disponible maintenant sur la version stable de Chrome OS 40. Un petit rappel est de rigueur, il vous faut absolument la dernière version d’Android 5.0, et bien entendu que vos appareils disposent du Bluetooth. Bizarrement, ça ne fonctionne pas encore avec les tablettes.

Si vous n’avez rien compris à la façon dont ça s’installe, Google veille au grain en vous proposant un tutoriel complet par ici.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail