Android

1 milliards de smartphones Android en 2014

Depuis deux jours, je parle beaucoup avec des chiffres… normal, c’est l’heure des bilans annuels et autres bilans financiers trimestriels. Sur le tableau ci-dessous, on apprend de façon assez détaillée le nombre de smartphones qui s’est vendu dans le monde. Tout y passe, ou plutôt tous les OS, et l’on découvre qu’Android tient le pompom du classement avec 1 milliard de smartphones vendus. Démentiel !

Screenshot 2015-01-29 at 19.05.27

Bon, l’idée pour moi n’est pas de mettre les chiffres en perspective pour savoir « qui a la plus grosse », on constate quoi qu’on en dise que certains OS se démarquent des autres. On constatera par exemple le gadin de Microsoft qui ne représente que 3 % de la masse globale. Pour les chiffres, je ne saurai vous dire si les outils de mesure sont bons et représentent « réellement » la réalité.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail