Chrome OS

Utilisation de Crouton possible dans un onglet de Chrome sur Chrome OS

Waouh, quelle nouvelle. Vous avez peut-être déjà entendu parler de Crouton. Beaucoup de personnes l’ont installé en parallèle de Chrome OS, jugeant l’OS de Google pas assez complet à l’usage. En gros, un Ubuntu qui s’installe sur Chrome OS, et qui permet de commuter de l’un à l’autre (comprenez bien cela veut dire qu’on utilise soit l’un, soit l’autre). Pour la petite histoire, la personne qui a créé Crouton n’est rien d’autre que David Schneider, un ingénieur Chrome de chez Google (je vous l’avoue, je n’étais pas au courant).

Linux-in-ChromeOS-1024x576

Bien sur, ce type de manipulation n’est pas donnée à tout le monde (et n’intéresse pas tout le monde), mais des tutoriels très bien faits disponibles sur Internet permettent de l’installer sans trop de difficulté.

La bonne nouvelle du jour, c’est que le développeur qui s’occupe de Crouton travaille sur une intégration de Crouton directement dans l’onglet du navigateur. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas besoin de quitter votre session sous Chrome OS pour utiliser Crouton. Sachez d’ailleurs que cette nouvelle possibilité est déjà accessible, mais il vous faudra passer par la version de développement de Chrome OS. Ceci dit, tout n’est pas parfait, il reste encore bon nombre d’améliorations à apporter.

Si j’ai bien tout suivi, cela ne vous épargne pas de la nécessité d’installer Crouton au préalable.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail