Google

Les paroles de chanson disponibles dans les résultats de recherche

Google vient de rajouter une corde à son arc en proposant désormais les paroles de chansons dans ses résultats de recherche, sous la forme du fameux Knowledge Graph. Ne criez pas victoire trop tôt, la fonctionnalité n’est disponible que pour une poignée d’utilisateurs, et seulement dans la version US du moteur de recherche.

Google-Resultats-Recherche-Paroles-Chansons

Pour l’utiliser, c’est assez simple, il vous faudra saisir le nom de la chanson suivie de « lyrics ». A noter que la recherche n’est pas tout à fait complète, de nombreuses chansons semblent manquer à l’appel, dont quelques récentes.

Bien sur, cet ajout de fonctionnalité n’est pas désintéressé, vous accéderez également à un lien vers le Google Play Music, histoire de passer à la caisse si la chanson vous intéresse (car l’accès au parole n’est pas complet).

Si cette fonctionnalité est une bonne nouvelle pour le consommateur lambda, pas sur du tout que la nouvelle soit accueillie avec la même ferveur du côté des sites Internet qui proposent ce type de service, car ils risquent de perdre une bonne partie de leur traffic.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail