Automobile

Le premier prototype de Google Car est finalisé

La Google Car est prête. Enfin, pas tout à fait, car on parle du premier prototype, ce qui veut bien sur dire qu’il n’est pas prêt d’être commercialisé. Avec cette nouvelle, on en apprend une autre, particulièrement intéressante, c’est que la disponibilité finale est annoncée pour dans 5 ans. Ca peut sembler beaucoup, mais pour un produit aussi avant gardiste, ça me semble plutôt être imminent.

Screenshot 2014-12-23 at 13.45.43

De nombreuses difficultés resteront à lever, notamment le partenariat avec le constructeur qui aura la bonne idée de bien vouloir produire les véhicules. Car il faut dire que ce premier prototype, ne serait-ce que pour le design, est encore loin de faire l’unanimité. Avec ce partenaire, Google pourrait ainsi se focaliser sur le développement du produit, vous savez, la conduite autonome, afin de laisser le soin au constructeur de produire le véhicule. On l’a compris, chacun son corps de métier.

Reste que d’autres problèmes, de taille, resteront à lever. Je ne suis déjà pas certain que tout cela soit vu d’un bon oeil par tous les constructeurs, de la même façon que pour les gouvernements. On le voit d’ailleurs avec l’Allemagne qui n’est pas très favorable au déploiement d’Android M, même si le sujet est ici assez différent. Le problème législatif risque donc de repousser un éventuel déploiement.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail