Acer

L’Acer Chromebook CB5 sous le sapin

Tiens, ça fait quelques jours / semaines que nous ne m’aviez pas vu sur le blog. C’est normal, très occupé en ce moment, cela ne m’empêche pas de me tenir à jour, jours après jours, de l’actualité techno qui entoure Android, les Nexus, mais aussi et surtout Chrome OS.

Cela fait un moment que je parle de l’achat d’un chromebook, afin de remplacer mon Samsung Series 5 qui est lentement en train de dépérir. Il fallait que je change, alors je me suis décidé hier à en acheter un nouveau. Pour moi, ce sera donc l’Acer Chromebook CB5, que j’ai pris sur Pixmania. Avec le code promo BOMBE, ça donne une petite remise de 14,95 €. C’est pas grand chose, mais combiné avec l’offre de stockage de 1 To sur Google Drive, ça ne me semble pas mal (disponible pendant deux ans, je vais pouvoir supprimer mon abonnement actuel, et donc faire quelques petites économies).

acer-chromebook-cb5

Ne me demandez pas si j’ai pris celui-ci parce que c’est le dernier modèle. Très simplement, je pense que par rapport à mes usages, les deux chromebooks qui se détachent du lot sont celui-ci, et également le dernier HP Chromebook 14. Le souci pour le dernier, c’est que je le trouve pas vraiment dans les différentes boutiques en ligne. J’ai donc pris l’Acer.

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire un retour. Si tout va bien, je devrais le recevoir d’ici deux ou trois jours, je vais enfin pouvoir utiliser un outil qui ne rame pas trop. Il ne me reste plus qu’à changer de téléphone désormais, cela se fera certainement sur le premier semestre 2015, lorsqu’une bonne opportunité se présentera.

De votre côté, on vous a offert (ou vous vous êtes acheté) un petit chromebook pour Noël ?.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Salut Christophe.
    J’étais dans le même cas que toi avec un « samsung » 5 qui commençait à me lâcher. Mon choix s’est porté lui aussi sur Acer que j’ai acheté rue du commerce. Son autonomie de 14h m’a séduit
  • C’est un bon choix je pense, mon CB5 fonctionne vraiment super bien.
    En revanche, vous m’inquiétez un peu, je pensais que les chromebooks ne vieillissaient pas… un Samsung 5 qui commence à « vous lâcher »,ça se traduit comment??
  • Déjà, quelques soucis matériels, le trackpad était mort, obligé d’utiliser une souris, et les certaines touches ne répondaient plus.
    Au niveau software, faut hélas pas rêver, les extensions ou applications, de même que certaines pages web (G+, YouTube, Facebook…),sont de plus en plus lourdes.
    Le processeur ne suivait plus.
    Avec ce chromebook, ne t’inquiètes pas, tu en as pour un moment avant qu’il ne suive plus.
  • Bonjour,
    J’aimerai renouveler mon samsung XE505 et j’avais pensé au Chromebook 2 de Toshiba en Full HD, mais le CB5 me tente aussi. Par contre je suis assez décu des perf notamment sur les test javascript bien plus lents que les proc des chromebooks intel.
    Connaissez vous un comparatif assez complet qui oppose le K1 aux processeurs intel? (j’ai un peu de mal a suivre sur les divers processeurs intel utilisés)
    Autre chose le CB5 existe en version FHD aux US mais je n’ai pas trouvé cette version ici, savez vous où (si?) on peut la trouver? Merci
  • J’avais eu l’occasion de voir des comparatifs, mais je ne sais hélas plus haut.
    Après, franchement, faut se méfier des benchmarks, ça fait pas tout.
    Concernant l’Acer CB5, effectivement, la version Full HD est difficile à trouver. J’ai déjà eu l’occasion de la voir notamment sur Amazon, mais seulement par des revendeurs tiers, donc proposé en qwerty. Pas sur du tout qu’elle sorte un jour en France.

    Je posterai un test très prochainement, mais je trouve que le K1 fait très bien le job pour un chromebook.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail