Chrome OS

La correction automatique va s’inviter dans Chrome OS

Google s’apprête à lancer une fonctionnalité assez inédite sur Chrome OS, la correction automatique du texte saisi avec notre clavier. Je trouve ça assez intéressant, et en même temps plutôt curieux, car cette fonctionnalité existe depuis fort longtemps sur les smartphones.

IMG_20141222_172125~2 (1)

Pour cet usage, on comprend assez facilement pourquoi, étant donné que la saisie du texte n’est pas aussi intuitive que sur sur un clavier physique, même si des applications alternatives permettent de très bien faire le taf. Sur un clavier physique, une erreur de saisie est bien vite corrigée, on se demande donc pourquoi cette ajout est prévu.

Ceci dit, ce n’est qu’à l’usage qu’on pourra se faire une idée précise de l’intérêt de bénéficier de cette fonctionnalité. Etant donné que je suis sur la version stable de Chrome OS, je ne peux pas tester, mais sachez que vous pouvez l’activer via les flags si vous êtes sur la version développeur. Sachez quand même que ça ne marche que pour le texte US et GB. Nul doute que ça fera son apparition pour le FR.

chrome://flags/#enable-physical-keyboard-autocorrect

Source (via François Beaufort)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail