Google Web Store

Gmelius, une extension complète pour Gmail

Gmail est certainement l’un des services que les utilisateurs le plus sur Google, en dehors bien sur de la recherche. Voici une extension, que je vous avoue ne pas avoir testé car le Gmail actuel me convient, qui pourrait vous intéresser, elle s’appelle Gmelius.

En l’installant, vous allez pouvoir quelque peu modifier l’interface de Gmail, pour la simplifier à l’extrême. Par exemple, par le biais des options, vous pourrez supprimer enlever la publicité, le pied de page, les Hangouts, le statut Google+, mais encore diminuer ou supprimer le logo ou moteur de recherche (!!!) pour laisser plus de place à vos messages. De mémoire, cette extension n’est pas la seule à faire ça.

Screenshot 2014-12-22 at 16.35.32

L’intérêt ne se trouve pas que là. Un bouton est disponible afin de supprimer rapidement les abonnements ou trackers qui nous suivent. Ca, il faut quand même le reconnaître, c’est pas mal du tout.

Enfin, cette extension permet d’accroître notre productivité avec la possibilité d’associer des mots-clés aux mails (à voir à l’usage si ça ne fait pas doublon avec les libellés), ou encore l’utilisation d’un gestionnaire de tâches.

Pensez quand même que Gmelius propose un système payant également.

Comme je le disais en introduction, je n’ai pas testé car je n’en ai pas le besoin. Peut-être que cela vous intéressera ?

Gmelius for Gmail
Développeur: gmelius.com
Prix: Gratuit

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail