Actualités

Une erreur de casting pour Mozilla Firefox ?

Coup de tonnerre hier soir avec l’annonce du partenariat sur 5 ans de Yahoo et Firefox. La chef de file de Yahoo, Merissa Mayer, bien connu chez Google puisqu’elle aura fait plus que ses gammes chez eux, a donc réussi à conclure un partenariat gagnant (à priori) avec Firefox, étant donné que la recherche lancée par défaut, aux US seulement, se fera sur Yahoo. Evidemment, cela pourra être changé manuellement au gré de chaque utilisateur.

This handout photo received 04 May 2004

C’est pas que Firefox occupe une part énorme de marché actuellement, étant donné que Google Chrome bouffe quasiment tout le gâteau, mais ce navigateur a quand même un petit côté affect chez les utilisateurs, c’est celui qui a permis de mettre fin à l’hégémonie d’Internet Explorer, il avait proposé une approche assez révolutionnaire en son temps avec l’installation des extensions. Perso, je l’ai utilisé pendant longtemps avant de passer sous Chrome, et je l’aimais beaucoup.

Je disais donc, coup gagnant pour Yahoo, mais je me demande si cela va être un coup gagnant pour Firefox. Il se trouve que j’en suis pas si sur !

A priori, il ne fait aucun doute que la « carotte financière » aura eu son effet, on sait que Firefox vit de subventions diverses, qu’il a parfois du mal à trouver, on rappelle aussi que son principal pourvoyeur n’est quasiment rien d’autre que Google. Il est donc possible que le rapport entre Google et Firefox se modifie, c’est de la spéculation bien sur, mais si cela est le cas, il est à peu près certain que Firefox n’en sortira pas gagnant.

Affaire à suivre….

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Je me souviens que le dernier contrat de renouvellement avait été signé au dernier moment.
    Je ne me fait pas de souci pour la suite de Firefox, en général, car il sera maintenu par quelqu’un. En revanche, le Firefox que l’on connait (magasin d’application, synchronisation des favoris et autres) pourrait disparaître immédiatement si Google ne renouvelle pas. Sauf il est sauvé par Yahoo au niveau monde.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail