Android

Lollipop ne résiste pas au root

J’aurai du mal à vous retrouver les articles, sachez qu’il y a encore quelques semaines, beaucoup de sites parlaient de la difficulté à rooter les terminaux tournant sous la nouvelle mouture d’Android, Lollipop 5.0. Diverses explications techniques ont ainsi été apportées pour expliquer cette difficulté, on pouvait ainsi s’attendre à quelques semaines ou éventuellement quelques mois pour voir nos terminaux rootés.

Root-Android-5.0-Lollipop-on-all-nexus-Devices-FB

C’était sans compter sur quelques développeurs de talent, qui ont vite fait de démentir cette affirmation, étant donné qu’il est déjà possible de rooter les téléphones Nexus ! Alors même que les mises à jour viennent de débuter ! Cela concerne pour l’instant les Nexus 4, 5, 7 (version 2012 et 2013), 9 et 10. Autrement dit, quasiment tous les terminaux de type Nexus.

On doit ce tour de force à ChainFire. Bien entendu, je vous rappelle que ce type de manipulation est à pratiquer avec soin, au risque de voir votre terminal complètement briqué.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Chainfire a mis effectivement à disposition assez rapidement un nouvel outil appelé CF-Auto-Root et update jour après jour SuperSu!

    Mais le root est loin d’être facile sur Lollipop puisqu’au final il faut jouer à fastboot un boot.img permissive (automatisé avec CF-Auto-Root) et par-dessus rajouter SuperSu, en beta 2.22 pour le moment, sauf que malgré tout ça, pas mal d’applications nécessitant le root et fonctionnant avant sous KitKat ne fonctionnent toujours pas pour le moment (LagFix, ES Explorer, Quick Boot, …).

    Bref… juste pour dire que ce n’est pas encore fait à 100%.

    Sources sur XDA: lire les forums du N4 relatifs aux différents kernels (Unleashed, Hellscore et Hellsgod) pour constater le nombre de gens qui ont du mal avec la rom stock à garder le root au redémarrage! 😉

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail