Chrome Web Store

Le nouveau gestionnaire de bookmarks intégré nativement dans Chrome

J’avais du mal à comprendre la chose, tout devient plus clair avec cette information ! Vous vous souvenez de Google Stars, le nouveau gestionnaire de favoris proposé par Google dont beaucoup de blogs avaient parlé, dont Googland. Puis il y a eu la nouvelle extension Chrome officielle dénommée Google Bookmarks.

google-bookmarks

A l’heure actuelle, si vous l’installez, vous vous retrouvez avec deux gestionnaires de favoris, celui intégré nativement dans Google Chrome, et celui-ci utilisé par le biais de l’extension.

Bookmark Manager
Bookmark Manager
Développeur: Google
Prix: Gratuit

Vous comprendrez que j’avais du mal à voir clair dans tout ça, je me suis donc dit, « c’est bizarre, Google nous propose deux fonctionnalités similaires en même temps« , un peu comme Gmail et Inbox, d’ailleurs !

Il se trouve que dans Google Chrome beta, ce nouveau Google Bookmars est intégré nativement. Pour l’heure, j’aurai du mal à vous dire ma position, l’extension est prometteuse avec une fonctionnalité de recherche hyper puissante (l’ajout de notes, de photos et de recherche de texte dans les pages mises en favoris n’y étant pas étrangers), de l’autre côté, je ne l’utilise pas.

Enfin, dans quelques temps, je n’aurais plus vraiment le choix…

Ps: si vous voulez installer Chrome Beta, c’est par ici que ça se passe.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail