Motorola

Le Motorola Droid Turbo dans différents comparatifs

Si vous avez lu mon précédent article, vous savez sans doute que le Motorola Droid Turbo, alias Moto Maxx pour la version internationale qui semble être confirmée, me tente vraiment. J’ai encore beaucoup de mal à me prononcer sur mon futur choix de smartphone, à savoir celui-ci ou le Motorola Nexus 6.

Histoire de savoir ce qu’il a dans le ventre, et tant qu’on ne l’a pas en main pour se faire son propre avis, nous devrons nous contenter des tests ou comparatifs effectués sur les blogs US. On a donc de la chance, Phonearena s’est amusé à le comparer à quelques ténors du genre, notamment le Samsung Galaxy S5 et le Galaxy Note 4.

Motorola-DROID-Turbo-vs-Samsung-Galaxy-S5-01

Ne me demandez pas la logique de ces comparaisons, pour le S5, ce dernier est sorti il y a maintenant 1 an (ou presque), tandis que pour le Note 4, nous sommes plutôt sur un format phablette. Mais je trouve cela intéressant néanmoins.

Ce qu’on peut retenir de ces deux comparatifs, c’est que ce Droid Turbo est exceptionnel, mais qu’il ne s’en sort pas toujours à son avantage, notamment pour certains éléments tels que la photo, l’interface, le design… Bon, je vous laisse lire les articles cités plus haut pour vous faire un avis.

Je ne tire en tout cas pas de conclusion, je suppose que la mise à jour vers Lollipop pourrait améliorer un certain nombre de points pour le Droid Turbo, notamment au niveau de l’optimisation.

Il reste enfin un facteur inconnu, mais non négligeable, celui du prix, étant donné que nous n’avons pour l’instant pas d’information précise à nous mettre sous la dent.

Edit: pour rappel, vous avez aussi un comparatif avec l’iPhone 6

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail