Actualités

Le downgrade bientot possible pour Chrome OS

C’est bête comme fonctionnalité, mais ça fait un moment que j’attendais ça. Sur G+, François Beaufort nous informe qu’il est possible dans la version de développement de Chrome OS de revenir à une version plus récente, donc de downgrader notre numéro de version.

chromeos-downgrade

C’est très intéressant, car jusqu’à maintenant, si vous passiez en version beta ou dev pour une raison qui vous est propre, mais que vous souhaitiez revenir en arrière, ce n’était pas possible, à moins d’effectuer un powerwash (opération de récupération). C’est pas bien compliqué, mais c’est sincèrement « chiant » à faire.

Avec cet ajout, vous n’aurez plus aucun scrupule à passer sur la version de développement pour tester les dernières fonctionnalités, et si ça ne vous convient pas, par exemple parce qu’il  a trop de bugs, vous pourrez très facilement revenir en arrière. Notez qu’il y a quand même une petite manipulation à effectuer en sélectionnant sur votre clavier  ​​<Ctrl> + <Shift> + <Alt> + touche R.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail