Android Web Store

Helium Backup, l’application de sauvegarde ultime pour Android disponible sur le Chrome Web Store

J’ai une nouvelle absolument formidable pour vous, surtout en ce moment avec tout ce petit monde qui va mettre à jour son terminal sous la toute nouvelle version d’Android, Lollipop.

Vous aviez certainement entendu parler d’Helium (application payante dans sa version complète), une application de sauvegarde sur Android permettant de mettre toutes nos données à l’abri. Cette application se distingue des autres du fait qu’elle permet de sauvegarder à peu près tout, notamment les paramètres ou sauvegardes de nos jeux favoris. Ce qui, pour rappel, n’est pas possible avec les outils proposés par défaut par Google.

helium-backup

Possesseurs de chromebooks, c’est là que ça devient intéressant. Le développeur de l’application Koush (c’est notamment lui qui a créé les très célèbres Rom Manager ou encore AllCast) vient de nous sortir une toute nouvelle application, disponible sur le Chrome Web Store, qui va notamment rendre les chromebooks compatibles avec cette sauvegarde. Oui, vous entendez bien, vous allez pouvoir utiliser Helium avec votre chromebook.

C’est clairement la superbe nouvelle de la soirée, visiblement, tout cela fonctionne en connectant notre smartphone via le port USB. Je ne vous en dis pas plus, car je n’ai pas encore testé, j’ai hâte de voir si c’est vraiment fonctionnel.

Lien pour installer Helium Backup

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail