Google

Google teste la mise en avant des contenus Responsive

Dans ses fonctionnalités de recherche, Google est en train de tester un nouvel affichage vous informant si un site Internet comporte des propriétés mobiles, à savoir un thème compatible avec votre smartphone ou votre tablette pour une qualité de lecture optimale.

Si vous ne travaille pas là-dedans, vous ne savez peut-être pas ce que veut dire Responsive. Une petite explication s’impose, c’est la capacité d’un site à s’adapter à différents formats de devices, sans en altérer la lecture. C’est notamment le cas de Googland (la preuve – vous pouvez d’ailleurs tester avec n’importe quel site).

mobile-friendly

Il me semble que l’image ci-dessus vaut toutes les explications du monde, la lecture de l’intitulé « Mobile-friendly » vous permet de savoir instantanément si ça vaut le coup de vous rendre sur le site en question sur votre smartphone.

Intéressant comme idée, non ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail