Android Google

Google met à jour son calendrier sur Android

Il paraît que la mode est au material design chez Google en ce moment ! Ca se vérifie à nouveau avec la mise à jour programmée dans les semaines à venir de l’application Android Google Calendrier. Cette fois-ci, Google ne fait pas dans la demi-mesure, car la mise à jour va s’accompagner de quelques nouveautés toutes les plus appréciables les unes que les autres, qui devraient nous faciliter grandement la vie dans la gestion de nos événements.

google-agenda

Tout d’abord, l’interaction avec les autres services existants, notamment Gmail, est de mise. Google Calendrier va ainsi puiser les informations utiles dans notre compte mail, en particulier pour les ajouts d’événements. Dates de rdv, de voyages, de concerts programmés seront ainsi intégrés automatiquement (vous pourrez bien sur désactiver cette option). Google a également porté son effort sur la disponibilité d’informations connexes utiles dans la création des événements, avec l’ajout des plans, de photos ou autres petites images qui faciliteront la lecture des rdv.

De plus, la version anglophone se dotera d’un « assistant » offrant différents choix, à la manière de l’écriture prédictive sur les smartphones, en fonction des habitudes de l’utilisateur. Si vous tapez « repas anniversaire », l’application suggérera les amis dont la date d’anniversaire est proche ainsi que des lieux où vous serez déjà allé dîner !

Si vous compte bénéficier de la mise à jour rapidement, il vous faudra patienter, car je n’ai pas encore pu mettre la main sur l’APK. Gageons que de petits malins sauront le mettre à disposition rapidement. Sans dire de bêtise, il me semble que cette nouvelle version est livrée d’office avec Android 5.0.

Source (ou encore ici) – Google nous a aussi sorti une page explicative vraiment bien faite.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail