Android Google

Google Maps passe en version 9 sur Android

Google continue à mettre à jour ses applications Android à un rythme fou. Après Gmail, Calendar, et bien d’autres, voilà que c’est au tour de Google Maps de passer au material design, avec quelques nouveautés bien senties.

google-maps

L’une des principales, que je n’utilise pas pour ma part, c’est l’ajout d’Uber. Cela permet de savoir approximativement combien de temps va mettre le chauffeur pour arriver, et elle estime le prix et le temps de la course. Cela nécessite que vous ayez l’application du même nom déjà installée sur votre terminal.

La seconde nouveauté qui m’intéresse, c’est la possibilité de réserver directement depuis l’application une table dans un restaurant à proximité du lieu dans lequel on se trouve. Manque de chance, c’est réservé dans un premier temps aux américains !

Enfin, Google nous a rajouté une partie Explorer que je trouve assez bien faite, afin de découvrir les lieux qui nous entourent.

La mise à jour devrait arriver dans peu de temps, mais pour les plus impatients, sachez que l’APK est déjà disponible.

Sachez en tout cas que j’ai une pensée particulière à ceux qui n’aiment pas le material design. Je pense qu’ils vont en manger pendant un bon bout de temps !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Incroyable vague de mises à jour material design en effet! On aime ou pas mais en tout cas les serveurs Google doivent être bien occupé à servir des Mégas d’APK à tous partout dans le monde !!!
    Cela sent quand même bientôt la mise à jour Lollipop de nos Nexus 🙂

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail