Google

Google améliore la gestion de vos appareils

C’est à la fois tellement simple, et tellement pratique. Google propose désormais une page dédiée à la gestion de vos appareils. Elle se trouve ici, et comme vous allez le voir, c’est très simple à utiliser.

Cette page est donc accessible dans les paramètres de votre compte Google. A propos, je trouve que Google a grandement amélioré l’interface de gestion de notre compte, pour notre plus grand bonheur. C’est agréable à utiliser, intuitif, efficace. C’était loin d’être le cas dans les toutes premières versions.

securité-google-appareil

Cette page dresse donc une liste complète des appareils qui ont eu accès à notre compte Google sur les 28 derniers jours. En cliquant sur l’appareil en question, il est possible de sélectionner quelques actions. Au niveau ordinateur de type PC ou chromebook, il est impossible de modifier quoi que ce soit, si ce n’est qu’on a un descriptif complet de la dernière action effectuée, et à quelle heure.

En revanche, dans la gestion des tablettes ou smartphones, il est possible de supprimer directement l’accès au compte Google, voire de localiser l’appareil.

Appréciable, non ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail