Chrome OS

Désactivation de l’option éteindre pour les administrateurs de Chromebooks

Sincèrement, je ne savais pas trop comment nommer ce titre. A vrai dire, on ne peut pas vraiment dire qu’éteindre un ordinateur soit une option ! Pour les parcs informatiques gérés par les entreprises, les administrateurs auront prochainement la possibilité de désactiver la fermeture d’un chromebook. Exemple concret, le client qui voudrait éteindre son chromebook ne le pourrait pas, pour peu que l’administrateur désactive cette possibilité.

chromebase_02

Quelques part, ça semble bête, mais pour des sociétés qui mettent des chromebooks en libre accès, je pense aux banques notamment, la fonctionnalité n’est pas bête du tout. Dans le lien cité en source, il y a un autre exemple très intéressant auquel je n’avais pas pensé. Si vous avez l’habitude de vous connecter à distance à un chromebook (c’est notamment le cas pour moi), je vous rappelle que vous devez impérativement laisser votre chromebook allumé, sinon, la connexion ne pourra se faire. En interdisant la possibilité d’éteindre son chromebook, on s’assure de pouvoir s’y connecter en toute circonstance.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail