Rumeurs

Avec « Copresence », Google pourrait concurrencer AirDrop

Vous connaissez certainement AirDrop, un service relativement populaire chez les personnes utilisant Apple car il permet de transférer divers fichiers entre les plateformes (os mobile ou desktop), tout cela sans fil. Par fichier, j’entends tout type de médias, ça peut aller de la musique à des messages, en passant par des fichiers (pdf…).

alternative-airdrop

L’information a été détectée dans un cache de données et a été signalée par Android Police. Pour l’heure, malgré d’autres fuites ou interprétations livrées notamment par GigaOM, le service pourrait être libéré sous peu, même si on ne sait finalement quasiment rien sur le contenu ni sur une date précise de sortie.

Pour se faire, Google pourrait utiliser les services utilisés dans le rachat de la société Bump, qui permettait le transfert de fichiers entre différents dispositifs.

Plus d’informations sont disponibles ici ou encore .

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail