Google

Le guide ultime pour Google Inbox

Google Inbox a été révélé à peine hier soir que certains n’ont pas perdu de temps pour proposer à toute la communauté une aide qui pourrait se révéler précieuse. Tierry Vanoffe a ainsi publié un guide extrêmement complet sur l’utilisation de l’outil, à l’aide de Claude Leroux.

Etant donné qu’on parle de produits Google, autant être à la page, le guide est ainsi publié sur Google Drive et se veut collaboratif. A mon sens, une excellente idée pour bénéficier du feedback de toute la communauté. Je vous avoue en tout cas ne pas l’avoir encore lu, le bougre pèse quelques pages quand même, mais je promets à Thierry de prendre le temps qu’il faudra pour le parcourir !  :mrgreen:

Un petit souci de mise en forme sur la version bureau ?

Je vais d’ailleurs en avoir besoin, car même si c’est très facile à utiliser (j’ai récupéré une invitation de la part de Hugo Ballester que je remercie chaleureusement), il y a des détails qui m’échappent.

Par exemple, la gestion des libellés est extrêmement importante pour moi, j’ai l’impression que c’est un noeud à problème sur Google Inbox. A première vue, il n’est pas possible d’attribuer un libellé sans marquer le message comme traité (cela correspond à la fonction « déplacer vers le libellé et archiver », alors que je veux absolument la fonctionnalité « appliquer un libellé » afin de garder tel ou tel autre mail dans la boîte de réception.

De même, toujours pour les libellés (vous aurez compris que les libellés m’ennuient !), on ne peut pas voir si le message a un libellé attribué. Sur Gmail, le problème n’existe pas, le message comporte une belle étiquette.

Après quelques heures d’utilisations, sachez que je ne change pas mon avis posté hier soir, l’outil est absolument magnifique et fonctionnel, mais je suis encore très sceptique sur une utilisation finale.

Ah au fait, le guide se trouve ici.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail